1, 2, 3, soleil !

Un clin d’œil au célèbre jeu de récréation de nos enfants pour un message de prévention solaire….

Les flamboyants ont revêtu leur parure rouge, synonyme de l’approche des fêtes de fin d’année et des vacances mais aussi de chaleur, de journées plus longues et ensoleillées.

Parce que nous vivons sur une île, que les indices UVS sont toute l’année très élevés, la Mutualité de la Réunion se devait d’alerter les réunionnais sur les dangers du soleil pour les yeux, et plus particulièrement pour les plus jeunes enfants.

Savez-vous qu’au-delà d’un indice UV supérieur à 11, le risque est extrême et qu’à la Réunion c’est en permanence le cas ?

Savez-vous encore que les yeux de nos enfants sont plus vulnérables car jusqu’à l’adolescence, ils ne bénéficient d’aucune protection naturelle ?

Aussi, une campagne de prévention solaire a été menée au mois d’avril 2014 afin d’inciter les réunionnais à se protéger et à faire du soleil leur ami avec affichages, spot télévision et espaces dédiés au solaire dans les centres optiques mutualistes.

D’ici 2015, un nouveau réseau MUTA Solaire fera son apparition et proposera conseils et équipements solaires pour tous les âges, tous les goûts et toutes les envies.

Alors, pensez à consulter la carte des UVs sur le site de météo France avant vos sorties et si des proches et surtout des enfants de votre entourage ne sont pas équipés en solaires, cela peut-être une idée de cadeau à glisser sous le sapin de Noël !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *