Le plus beau cadeau que l’on puisse me faire est le sourire d’un enfant heureux

Cette citation de Carole Monney est encore plus vraie en cette période de festivités. Depuis plusieurs mois tous les enfants sages attendent impatiemment le passage du célèbre homme tout vêtu de rouge et à la longue barbe blanche, portant sur son dos sa hotte remplie des cadeaux tant désirés.

Au-delà de la frénésie des achats, Noël c’est aussi et avant tout une fête de charité et de solidarité.

 Fidèle à ce qui fait l’essence même de son existence, l’Association de Visites des Malades dans les Etablissements Hospitaliers (VMEH) essaie de combattre et de rompre la solitude des personnes privées de leur cadre de vie habituel. Son réseau de bénévoles est constitué d’une centaine de visiteurs qui consacrent une demi-journée par semaine aux personnes malades hospitalisées et aux personnes âgées au sein des maisons de retraite. Un programme annuel d’animations chorales, loto-quine pour enrayer la monotonie des journées et soulager ceux qui souffrent par l’échange de paroles, les regards d’attention et les gestes de réconfort.

Alors ce mardi 16 décembre 2014, c’est avec beaucoup d’enthousiasme que nombre de bénévoles se sont impliqués à préparer une animation toute particulière pour les enfants hospitalisés du CHU de Bellepierre à Saint-Denis : chants de Noël avec la chorale de l’Université Solidaire, spectacle  des artistes du Temps d’un rêve, structures sur ballon, distribution de cadeaux.

Au résultat, des visages d’enfant amusés et souriants, des parents reconnaissants : mission accomplie pour la VMEH.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *