Pour une excellence solidaire!

Chaque année en novembre, a lieu le Mois de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS). En 2016, il s’agit de la 9ème édition nationale.

Inscrit dans le paysage réunionnais depuis 2014, le Mois de l’ESS, coordonné par la CRESS, a pour objectif de mettre en lumière les acteurs, les initiatives et les bonnes pratiques au sein de l’Economie Sociale et Solidaire, champ qui prend une place de plus en plus importante dans l’économie locale et de la population. Les objectifs sont de permettre aux militants de l’ESS de véhiculer les valeurs de leurs entreprises et de promouvoir leurs actions en faveur des intérêts collectifs auprès du plus grand nombre.

Cette année, pour la 3ème édition du Mois de l’ESS, le fil rouge qui a été retenu est celui de « l’excellence solidaire ».

À travers ce mot d’ordre, sont mises en avant les réalisations des structures de l’ESS qui visent l’excellence tant sur le volet économique que social et militant. Ces acteurs de l’ESS et les institutions locales ont encore une fois répondu présents pour proposer une variété d’événements durant le mois de novembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *