Vers une cité du diabète au cœur des Camélias

Le diabète touche 10% de la population réunionnaise, soit 80 000 personnes dont 1/3 ignorent leur maladie. La Réunion est la région de France la plus touchée par ce fléau.

Face à cette catastrophe sanitaire, la Mutualité de la Réunion, acteur de santé publique, mène depuis plusieurs années une politique de prévention et de promotion axée essentiellement sur la lutte contre le diabète.

La création d’une cité du diabète « CitéDi » en est un des chantiers les plus ambitieux. La première pierre a été posée au mois de mars 2014 à l’occasion de la venue du Secrétaire Général de la Fédération Nationale de la Mutualité Française.

Installé au cœur des Camélias dans les anciens locaux de la MGEN, cet établissement proposera sur deux niveaux, un restaurant diététique, deux salles de sport et le centre de bien-être MUTA Zen. Une installation pour promouvoir les messages forts de prévention que sont une alimentation équilibrée, l’importance d’une activité physique régulière mais aussi l’accessibilité au bien-être.

Pour résumer, d’ici fin d’année 2015, un nouvel espace de rencontre spécialement pensé et conçu pour répondre aux besoins des diabétiques réunionnais : informations, conseils nutritionnels et diététiques, séances de « sport-santé », massages bien-être et soins corporels.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *